Article de France Football n°2834


Lors de cette interview Peter Luccin nous parle de ses objectifs personnels et de son arrivée au Paris SG.

Peter Luccin, à votre entrée sur la pelouse vendredi contre Strasbourg, ont surgi des bandereolles telles :"Si tu n'as pas la foi ne reste pas" et "Luccin 100% parisien ? Mission Impossible!" Pas évident dans ces conditions de se concentrer ?

Pour etre honnete, ces commentaires m'ont touché. Les 30 premières secondes du match, j'aie eu un picement au coeur. Aucun joueur ne peut prétendre que ça ne fait pas mal. Mais ensuite je me suis immédiatement concentré sur mon match. J'avais trop envie de leurs montrer que j'était à 100 % parisien. Où que je sois le mouille le maillot que je porte. Ce que j'ai fait vendredi.

Quels sont vos principaux motifs de satisfactions au sortir de cette victoire ?

Que le PSG ait d'entrée répondu présent. Normalement prendre un but vous plombe les ailes, ce ne fut pas le cas, on a continué à attaquer. On avait confiance en nous. J'était surpris de voir dès le premier match plus de 42 000 personnes au Parc. Ils ont poussés tout le temps. A 1-0 contre nous je n'ai entendu aucun sifflet. A l'OM je pense que l'on aurait déjà commencé à entendre des spéctateurs gronder. Le Parc des Princes au contraire nous a constamment encouragés. C'est vraiment le 12ème homme je m'en rends vraiment compte !

Paris ne prend plus la peine de masquer ses louables intentions: le titre et la qualification en quart de final de la Champion's League !! Ca vous parait jouable ?

Bien sûr que c'est réalisable. Mais le football reste un jeu plein de mystères et de surprises, c'est son charme. Si le collectif suit on ira très loin !

Quel sentiment vous inspire Nicolas Anelka ?

Beaucoup de personnes évoquent son caractère soi-disant impossible à gérer. Ce sont des bétises. Les gens qui vont le connaitre plus profondément vont constater que Nico est une personne sensible et  attachante. Aujourd'hui c'est une star, l'uns des meilleurs joueurs du monde ce que j'ai toujours dit. Il sera peut etre bientôt le meilleur attaquant du monde avec Ronaldo s'il revient à son niveau ce que j'éspère. Pour réussir Nico à d'abord besoin qu'on le laisse tranquille. Il ne faut pas lui mettre la pression.

Pensez-vous qu'Anelka va apporter beaucoup au PSG ?

Je suis convaicu qu'il va tout casser. C'est un joueurtrès complet. Il sait jouer en profondeur, utilisant sa vitesse et sa puissance. Il sait également jouer dos au but comme on l'a vu au Real Madrid. A nous de jouer sur ces qualités. Je ne suis pas inquiet car il y a des gars au milieu qui savent jouer en profondeur comme Okocha ou Benarbia.

Avez-vous craint de ne pas vaincre les doutes du public parisien vous concernant ?

Jamais je n'ai eu peur ! Le doute est absent de ma personnalité. Je suis comme ça. Je m'attendais au sifflets et aux insultes mais je le répète je suis venu ici pour gagner et progresser. Le reste...

Copyright France Football N° 2834 / 55è année