Luccin à mi-temps


Les coéquipiers de Peter Luccin n’ont éprouvé que peu de difficultés à se défaire de leurs homologues finlandais (3-0), lors du match amical disputé mardi soir à Narbonne, en vue de la préparation pour le prochain Israël-France (Euro 2002) du 28 février prochain. A noter, la très bonne prestation de Stéphane Dalmat qu a su nous faire oublier ces deux derniers mois. En revanche, pour Peter Luccin, la soirée a été beaucoup moins réussie.

Après un début de rencontre poussif, les jeunes pousses de Raymond Domenech ouvraient le score juste avant la pause. C'est le régional de l'étape, Sorlin, qui était le plus prompt à mettre au fond des filets un centre-tir de Chapuis (45e). Les Bleuets avaient dominé cette première période, et Dalmat réalisé de bonnes choses. Un peu gourmand par instant, Dalmat réussissait tout de même une bonne sortie. A l’inverse, Peter Luccin éprouvait lui, les plus grands difficultés à imposer ses qualités. Du coup, Raymond Domenech le remplaçait à la pause, par le Nantais Berson. Et dès la reprise, les Lyonnais Malbranque et Govou s’illustraient. Suite à une faute sur Boumsong (47e), Malbranque se chargeait de doubler la mise. La suite était beaucoup moins rayonnante. Il fallait attendre les derniers instants de cette rencontre pour voir Sydney Govou, réussir un exploit personnel et sceller une victoire encourageante (90e) avant un important déplacement à Tel-Aviv (Israêl), le 28 février prochain, pour le compte des éliminatoires de l’Euro 2002.

J.C.

France-Finlande : 3-0 (1-0).
Arb. : M. Leuba (Suisse).
Buts : Sorlin (42 e ), Malbranque (47e sur pen.) et Govou (90e).
France : Landreau (Frey, 46e) - Reveillère, Camara, Boomsong, Escudé (Di Tommaso, 46e) - Luccin (cap) (Berson, 46e), Dalmat - Sorlin, Malbranque - Chapuis (Sablé, 77e), Kapo (Govou, 46e).
Entr. : R. Domenech.

Article de PSG.fr