Luccin : « Il faut relativiser »


Le milieu de terrain international est aussi lucide pour pointer les défauts du jeu parisien que pour signaler ses progrès récents. En d’autres termes, il pense que tout n’est pas noir, loin s’en faut, en attendant de voir la vie en rose à Paris. Selon le capitaine de l’équipe de France Espoirs, le mérite appelle la réussite, ce qui devrait bientôt permettre de retrouver l’efficacité offensive du PSG de début de saison.

Psg.fr -. Que retiens-tu du match à Saint-Étienne ? Vous en avez reparlé entre vous ?
Peter Luccin : « Bien sûr, on en a reparlé : il faut toujours discuter après des matches comme ça. C’est justement comme ça qu’on avance dans notre saison. On a quand même pas mal de problèmes, en ce moment, on manque de résultats alors c’était nécessaire. Il faut voir que pendant ce match, on a eu pas mal d’occasions : moi j’en ai une, Nico en a une, Lolo Robert en a une autre. Je pense qu’en début de saison, ces ballons seraient sûrement allés au fond. On aurait eu un 3-0 pour nous. Malheureusement, elles ne vont pas au fond cette fois. Donc il faut relativiser tout ça, tout voir. La roue tourne. A force de bosser, de toute façon, on va revenir à notre meilleur niveau. »

Psg.fr -. Justement, qu’est-ce qu’il vous manque encore pour que ces occasions deviennent des buts ?
PL : « Peut-être qu’on ne le mérite pas pour le moment ? Chaque chose en son temps. Quand on le méritera vraiment, on aura notre part de réussite, je pense. Et à partir de là, il ne faudra plus rien lâcher. On s’est rendu compte sur les derniers matches qu’on est plutôt bien, au niveau de la circulation du ballon, mais il faut faire encore mieux, vu notre potentiel. En particulier dans le camp adverse, où on doit être capable d’accélérer vraiment les transmissions. Et puis, bien sûr, rester solides derrière pour ne pas prendre de but. »

Psg.fr -. Ce qui se dit ou s’écrit en ce moment, concernant le mercato, c’est perturbant pour vous ? PL : « Non. Tout ça, on a l’habitude. Il y a tout et n’importe quoi, de toute façon, mais ça ne me regarde pas. Ce qui me regarde, j’en ai déjà parlé longuement avec Luis et je sais ce qu’il en est. Je suis bien, ici. »

Article du PSG.fr