Luccin : "Bien terminer"


Ancien Girondin, Peter Luccin n’a gardé que « des bons souvenirs » de son passage à Bordeaux. Il admet que jouer au Stade Chaban-Delmas reste une émotion particulière. D’autant plus que le PSG, qui tient absolument à finir sa saison en beauté, se déplace pour gagner. Il le dit lui-même, avant de se préoccuper de l’avenir, de la saison prochaine, il est urgent de plus attendre pour prendre des points et accrocher le bon wagon. Celui de l’Europe.

Psg.fr -. Jouer contre Bordeaux, c’est particulier pour toi ?
Peter Luccin : « Bien sûr. Je n’ai vécu que des bonnes choses, là-bas, tout s’était bien passé et je n’en garde que des bons souvenirs. Des bonnes années, vraiment. Jouer contre Bordeaux, c’est donc plutôt particulier, oui. L’an passé, avec l’OM, j’avais bien aimé, déjà. »

Psg.fr -. Tu as gardé des contacts avec certains joueurs ?

PL : « Kodjo Afanou, oui. On est potes, on s’appellerégulièrement.. C’est difficile pour lui aussi, cette année, ça nous fait une raison supplémentaire. »

Psg.fr -. Est-il possible de bien finir une telle saison? Vous n’êtes plus sous pression, maintenant.
PL : « Même si les objectifs ont été revus à la baisse, ils restent importants. Jouer à Bordeaux, qui est un des favoris du championnat, c’est particulier. Si l’on veut se qualifier pour une coupe d’Europe, de toute façon, nous aurons un grand besoin de points. Et puis, même si on ne joue « que » l’Intertoto, il y a toujours de la pression au PSG. »

Psg.fr -. La motivation n’est pas retombée?
PL : « On veut relever la tête et bien terminer le championnat, puisqu’il ne reste plus que ça à jouer. Même s’il faut être réaliste : cette saison a été catastrophique. Mais bon, jouer Bordeaux, ça fait partie des grands matches de la saison. C’est pour ça qu’on veut vraiment gagner là-bas. Avant de préparer la saison prochaine, il s’agit de bien finir celle-là. »

Psg.fr -. Justement, la saison prochaine, tu seras Parisien ?
PL : « Je l’ai déjà dit : je suis bien ici. C’est moi qui ai voulu venir et je ne le regrette pas. Je n’ai pas envie de partir sur le sentiment de n’avoir pas bien fait les choses ici. Je souhaite rester, mais cela ne dépend pas que de moi. On verra plus tard. »

Psg.fr -. Tu viens de vivre deux saisons difficiles d’affilée, tu n’y as pas perdu la fibre ?
PL : « Deux saisons galères, c’est sûr. Du coup, peut-être que ça ira beaucoup mieux l’an prochain. J’espère. L’an passé, on a failli descendre en D2. Cette année, on est éliminé en Ligue des champions alors qu’on aurait pu faire quelque chose. Bon. Mais ma passion, ça reste le foot. Franchement, je ne serai jamais dégouté. Quand je suis sur un terrain, je suis heureux. »

Article du site officiel du PSG (www.psg.fr)