Luccin : "Je ne sais pas si Luis compte sur moi"


PETER LUCCIN a repris l'entraînement avec ses coéquipiers jeudi matin. Pour autant, rien n'indique qu'il jouera demain à Lyon.

Vous avez été laissé au repos le week-end dernier face à Auxerre. Etiez-vous réellement blessé ?
Peter Luccin. Oui. Je souffrais de l'adducteur droit. Une blessure contractée lors de mon déplacement avec l'équipe de France Espoirs. Je n'ai pas pris de risques et je pensais qu'avec deux ou trois jours de repos je pourrais reprendre l'entraînement. En réalité, il m'a fallu un peu plus de temps pour récupérer. Il n'y a aucun malentendu à ce sujet.

Depuis votre altercation, début février, avec Luis Fernandez, plus rien ne semble être comme avant...
Pendant un petit moment, cette histoire a fait un peu de bruit. Luis a son caractère, j'ai le mien. Mais le coach peut compter sur moi jusqu'à la fin de la saison.

Avez-vous le sentiment d'être écarté du groupe des titulaires ?
Tant que je n'aurai pas eu de discussion avec mes dirigeants, je ne peux pas me considérer comme mis à l'écart. Je ne sais pas si Luis Fernandez compte sur moi. Mais il a toujours été franc avec moi.

On prête au PSG la volonté de vous échanger en fin de saison. Cela vous perturbe-t-il ?
Pour l'instant, je veux finir la saison correctement. Je laisse dire, sans faire de bruit. Bien sûr, si je ne suis pas aligné une seule fois d'ici à la fin du championnat, cela ne me fera pas du bien. Si l'entraîneur me dit qu'il ne veut plus de moi, j'aviserai.

Après Marseille, regrettez-vous d'être venu à Paris ?
Le PSG, c'était mon choix. Je n'ai pas pu m'exprimer pleinement ici. Jusqu'en novembre-décembre, ça se passait plutôt bien. Ensuite, j'ai été un peu moins bien vu, comme Dalmat.

Vous rêvez encore de participer à la Coupe du monde 2002 ?
Moi, j'y pense encore. Avec le PSG ou ailleurs, je veux me préparer à cette échéance. Dans ma tête, je n'ai rien lâché. Je sais ce qui va se passer.

Le Parisien , samedi 14 avril 2001, propos recueillis par Frédéric Michel