Luccin : « Se donner à fond »


Suspendu pour le déplacement du PSG à Nancy en coupe de la Ligue, Peter Luccin a assisté depuis la tribune, impuissant, à la défaite de ses partenaires. Le milieu récupérateur estime que « la confiance reviendra en gagnant » et souligne l’importance des prochaines séances d’entraînement.

Psg.fr -. Comment envisages-tu le déplacement à Saint-Etienne ?
Peter Luccin : « On n’en a pas encore parlé avec Luis, mais on sait tous que c’est un match très important. Pour le groupe, la confiance reviendra en jouant bien, mais surtout en gagnant des matches. Il ne faut pas que les absences de Benarbia et d’Okocha (tous les deux sont à la disposition de leurs sélections pour les éliminatoires de la CAN 2002, en fin de semaine) constituent une excuse. L’entraîneur prendra les décisions nécessaires. Stéphane Dalmat aime par exemple bien jouer dans l’axe, comme en sélection Espoirs. Mais encore une fois, c’est Luis qui décidera. »

Psg.fr -. Justement, Luis a constaté des progrès dans le jeu à Nancy. C’est également ton avis ?
PL : « J’étais suspendu, mais des tribunes j’ai effectivement vu quelques beaux mouvements offensifs entre Jay-Jay et Ali. Il faut maintenant consolider derrière, être plus sereins. Mais ça, ça viendra avec les victoires. De bons résultats passent par des entraînements où l’on se donne au maximum. Il faut tous se donner à fond pour redresser la barre le plus rapidement possible. »

Psg.fr -. Que t’inspire la situation actuelle de Saint-Étienne ?
PL : « Ça ne me regarde pas, ce n’est pas mon club. Je ne connais pas trop Jean-Guy Wallemme mais je pense qu’avec son vécu, il peut apporter beaucoup à son équipe. Avant de penser aux autres, il vaut mieux se concentrer sur notre jeu. Déjà, essayer de ne plus commettre nos erreurs d’inattentions qui se sont payées cash à Nancy. Dans le cas contraire, je ne vois pas comment on peut renouer avec la victoire. »

Propos recueillis par B.F.